Le blog de la marque Atelier Privé

Le style bohème chic

Le style Bohème c’est quoi ?

Quand on pense Bohème on pense insouciance, on pense hippie, on pense voyage… Après avoir connu un déclin le style Bohème se remet au goût du jour. Quelqu’un qui arbore le mode vestimentaire Bohème arbore aussi de manière générale l’esprit Bohème, un esprit artistique, sans complexe ou même romantique. L’esprit Bohème c’est d’abord et avant tout le rejet d’une norme commune. Prenons par exemple la chemise entr’ouverte c’est le reflet parfait d’une ouverture d’esprit, d’une liberté sans limite !

Les incontournables du style bohème

Comme pour les autres styles, le look Bohème se reconnaît à ses pièces maîtresses.

L’essentiel

La chemise : manches retroussées, premiers boutons ouverts, chemises souples et flottantes… En ce qui concerne les couleurs et motifs n’hésitez pas à laisser libre cours à votre expression : démarquez-vous avec des motifs sortant de l’ordinaire ! > Trouver une chemise bohème

Les chèches : si vous voulez avoir l’air d’un voyageur parfaitement Bohème et garder une touche des plus chics alors commencez d’ores et déjà à vous constituer une petite garde-robe de chèches. Les motifs, couleurs et nœuds peuvent vous apporter tant de variations…

Chèche homme style bohème

Les accessoires : ils ont beau être considérés comme secondaires, pour un look Bohème ils sont élevés au rang de pièces primordiales ! Colliers, bracelets, bagues, morceaux de tissus… Tous se valent et doivent être considérés comme des objets fétiches, des « gris-gris » qui font partie de votre identité et qui doivent donc être portés jusqu’à l’usure.

Le jean : un look de voyageur passe aussi par des vêtements à l’aspect « usé », et quoi de mieux dans ce domaine que le jean troué ? Certes il peut donner un genre skateur ou punk mais associez-le à une chemise entr’ouverte et à un chapeau et vous reconnaîtrez alors le potentiel Bohème de celui-ci.

La touche en plus : les motifs

Les motifs graphiques/fantaisistes se marient parfaitement au look Bohème. Les imprimés floraux en plus d’être dans l’air du temps sont aussi adaptés à la saison. Si vous portez une chemise fantaisie ou très colorée, évitez d’en faire de même avec votre pantalon, optez pour un jean ou un chino neutre afin de contraster votre tenue et de faire ressortir au maximum les motifs.

motifs

Pour aller plus loin

Le gilet sans manche : utilisé dans des looks rocks comme élégants, le gilet sans manche peut également donner un petit plus Bohème… Nous avons déjà vu quel type de chemise lui associer.

Chapeaux/casquettes : un des accessoires des plus durs à intégrer dans un look, un couvre-chef est la marque ultime d’un style homogène. D’abord parce qu’il ne conviendra pas à tout le monde (avez-vous une tête à chapeau ?), ensuite parce qu’il doit parfaitement s’intégrer à la totalité du style (couleurs comme tailles), et enfin parce qu’il faut l’attitude qui colle à ce style si particulier (soyez cool).

Barbes & cheveux : et non le look ne s’arrête pas aux simples vêtements que pourriez enfiler… Être à l’aise ça passe aussi par le corps. Une barbe de trois jours bien entretenue vous conférera un petit air cool. Et si vous voulez en faire toujours plus alors optez pour des cheveux mi- longs, les mèches qui bouclent dans les yeux vous donneront la touche finale que vous recherchez. Attention tout de même car avoir des cheveux longs cela demande un certain entretien.

La décontraction c’est finalement ça l’essence même de ce style si particulier. Pour l’adopter il faudra arborer une façon d’être, de se comporter, plutôt qu’un véritable style vestimentaire.
Soyez chic, soyez Bohème !

ete-boheme

Julia

Elle aime les hommes bien habillés

View more posts from this author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *