18 décembre 2015
Les différents types de poignets et leur utilité
Le poignet simple
Il s’agit d’un poignet classique avec bouton cousu sur la chemise. Ce type de poignet est le plus couramment utilisé et s’adapte à toutes les occasions.
Le poignet rond
Comme le poignet simple, le poignet rond est aussi versatile qu’il est utilisé. A l’instar de celui-ci le bouton est cousu sur la chemise, mais il se différencie et par un bouton en plus et par des rebords beaucoup plus arrondis que l’aspect « carré » du poignet simple.
Le poignet mousquetaire
Ce type de poignet se ferme avec des boutons de manchette ou des passementeries. Il donne donc un aspect raffiné à la chemise, qui sera parfaite pour une réunion professionnelle ou une soirée élégante.
Le poignet napolitain
Le poignet napolitain est un compromis entre les poignets boutonnés et les poignets mousquetaires. Il y a un rabat sur ce poignet de chemise qui se boutonne. Il est souvent utilisé avec une doublure de couleur différente. Ce type de poignet original peut se porter aussi bien avec un costume-cravate qu’avec un jean dans un style casual chic.
Nos plus beaux poignets
Parmi les poignets de chemises de l’Atelier, les plus beaux sont sans conteste les poignets mousquetaires :
http://www.atelierprive.com/fr/nouveautes-mode-homme/3885-chemise-cintree-hevan.html
Classique, élégante, intemporelle, avec cette chemise blanche officielle vous ne pouvez pas vous tromper.
C’est au souci du plus petit détail que l’on reconnaît les plus belles chemises, deux petites touches raffinées de bordeaux sur les poignets suffisent ici à faire une chemise exceptionnelle.
Article très complet, le choix des poignets c’est vraiment un détail qui fait toute la différence ! Pour ma part, mes favoris sont les poignets simples à finition coins cassés.